Faciale

Le visage centralise les zones réflexes du corps et se trouve être le miroir expressif des douleurs.

C’est donc une zone réflexogène de premier ordre.

Grâce à des stimulations ciblées des points « réflexes » et des  zones « réflexes », la réflexologie faciale permet de soulager les douleurs rapidement en détendant le système nerveux, en relançant les énergies et en stimulant les défenses immunitaires et les fonctions biologiques du corps.

On peut affirmer que beaucoup de problèmes prennent leur source dans une fatigue du « Système Nerveux ». Le principe de base est de commencer par obtenir une détente. C’est une notion essentielle en réflexologie faciale.

Manque de sommeil, surmenage, stress journalier, activité physique insuffisante, tristesse, dépression, chocs psychiques, solitude morale ou affective, tous ces éléments affaiblissent les défenses immunitaires. Sans barrière protectrice, l’énergie faiblit, le corps n’est plus en mesure de combattre les diverses agressions dans l’organisme lui-même et dans son environnement ouvrant la porte aux troubles qui s’installent.

La réflexologie faciale est indolore et sans aiguilles et correspond parfaitement aux personnes ne souhaitant pas un « massage » corporel.